Sites et activités à découvrir

Optez pour une journée détente en famille dans la commune de Montsûrs !

Entre nature préservée et rivière, vous savourerez un menu foisonnant d'activités sportives : pêche, promenade, mini-golf, découverte de l'arboretum et du parc animalier, randonnées à pied ou à vélo sur les sentiers thématiques et balisés.

Nous vous invitons à découvrir les ruelles enchanteresses de la cité (rue du château, rue des 4 oeufs...), les restes de l'ancien château (la Tour Pigeonnier, la Tour Renaise), le superbe lavoir restauré du Gué des Barres et bien-sûr la chapelle romane St Martin du Xes dont le maître-autel, le tabernacle et le retable sont classés Monuments Historiques.

Télécharger le dépliant du Pays d'art et d'histoire "Laissez-vous conter Montsûrs"

L'Office de Tourisme des Coëvrons à Sainte-Suzanne ou Evron est à votre disposition pour toute information complémentaire.

Tél : 02 43 01  43 60  e-mail : info@coevrons-tourisme.com

Site :www.coevrons-tourisme.com

Le Service Communication de la mairie de Montsûrs est à la disposition du public le lundi pour toute information touristique.

Télécharger le guide touristique 2018 des Coëvrons

Site touristique à découvrir: le château de Bourgon à Montourtier

Ce magnifique château des XVe et XVI siècles est classé Monument Historique. D'architecture Renaissance, il renferme de superbes peintures sur bois de 1625. Vous pourrez profiter d'une balade dans le parc et découvrir la chapelle de 1525, le pont à 3 arches, les communs, l'environnement préservé et la forêt abritant un châtaignier remarquable de plus de 300 ans.

Visite tous les après-midis de 14h à 18h du 1er juin au 5 août et du 1er au 30 septembre. Visite sur demande pour les groupes toute l'année.

Tarif-adulte: 12 €, enfant (10-18 ans): 6 €, groupe: 10 €, gratuit moins de 6 ans.

Mr et Mme Ducatillon, les propriétaires vous accueillent aussi toute l'année dans leurs chambres d'hôtes

Tél: 06 09 62 99 08         site: www.chateaudebourgon.com

Le Pays d'art et d'histoire "Coëvrons - Mayenne" propose sur demande pour les groupes des visites guidées des bourgs de Montsûrs, Saint Céneré et Montourtier. Plus d'infos au 02 43 58 13 06    www.chateaudesaintesuzanne.fr

">Profitez aussi du grand air à l'étang de la Fenderie à Deux-Evailles